formation DAÏSHI-DÔ

Cornéothérapeute® Niveau 2

Qu'est-ce qu'un/UNE Cornéothérapeute® ?

Le concept de prise en charge de la peau existe depuis les années 1960 et se base sur des recherches cliniques.

Des chercheurs, chimistes, dermatologues et des médecins ont compris que la couche cornée ne se limitait pas à une simple couche de cornéocytes desquamant.

Ces études et les suivantes ont montré que le haut de l’épiderme jouait un rôle plus important dans l’immunité et la protection que prévu au départ, et que la couche cornée était une couche de l’épiderme primordial à la santé de la peau et de son vieillissement.

Un Cornéothérapeute est une personne qui pratique l’esthétique mais avec une méthodologie et des connaissances plus approfondies mais surtout plus justes et plus à jour !

Le Magazine Les  nouvelles esthétiques en parle ICI 

Cette compréhension de la santé de la peau, associée à des prises en charge appropriées professionnelles et à des traitements topiques, constitue un ensemble de soins, traitements qui vont propulser l’esthéticienne dans une nouvelle ère tant attendue !​

Pourquoi sont-ils différents ?

La méthodologie de la cornéothérapie® nécessite une meilleure compréhension de la peau que celle fournie par les formations esthétiques de nos écoles car elle se concentre sur la réparation et l’entretien des systèmes de défense de la barrière cutanée plutôt que sur la simple application d’hydratants.

L’objectif du Cornéothérapeute®  est de s’attaquer à la cause des altérations cutanées et non simplement de traiter les effets visibles.

 

Cela fait des années maintenant (2011) que Cécile Michel axe ses soins, traitements, prescriptions Home Care afin de réparer la couche cornée usée par des soins maisons, professionnels non adaptés et qui de surcroît accélèrent le vieillissement de la peau ! Nous ne désemplissons pas, notre agenda est rempli et notre notoriété n’est plus à faire. Des clients viennent de loin pour venir au centre, le bouche à oreille a largement contribué à notre réussite mais sans cette prise de conscience nous n’en serions pas là.

Prérequis nécessaires

Professionnels de la beauté et de l’esthétique, les esthéticiennes, gérantes d’institut, masseurs, masseuses et dermatologues.
De filière esthétique, détenteur soit d’un CAP et /ou BP et/ou Bac Professionnel et/ou BTS esthétique, professionnels du maquillage semi-permanent.

Ayant réalisé la formation Cornéothérapeute® NIVEAU 1

 

Contexte de la formation

Le Niveau 2 :  quatre modules de formations de deux jours de formations chacun.

Synthèse du Programme :

CORNÉOTHÉRAPEUTHE®  NIVEAU 2 (A) VIEILLISSEMENT STADE 1 À 2.

Nous ne sommes pas tous égaux devant le vieillissement. Approfondissez vos connaissances en matière de vieillissement. Maitriser les stades de vieillissement pour la cliente de 20 à 40 ans ainsi que les altérations qui y sont liées et élaborez des programmes sur mesure plus qualitatifs, plus riches de conseils qui feront la différence. Dans cette formation, nous voyons aussi les agents actifs de nos produits cosmétiques et leurs fonctionnements.

CORNÉOTHÉRAPEUTHE® NIVEAU 2 (B) VIEILLISSEMENT STADE 3, 4 et 5.

Enrichissez votre base d’agents actifs de vos produits cosmétiques.

Etablissez un programme sur mesure en prenant en compte les facteurs: 

pré-ménopause , ménopause, post-ménopause. La ménopause est une étape physiologique qui influence le vieillissement.

Approfondissez vos connaissances en la matière, maitrisez les étapes clés de la ménopause, les altérations qui y sont liées. Ainsi vous pourrez élaborer des programmes sur mesure plus qualitatifs, plus riches de conseils qui feront la différence.

CORNÉOTHÉRAPEUTHE® NIVEAU 2 (C) ACNÉ .

Acné mais quel acné ? Que vous soyez une femme ou un homme, de 14 ans ou 40 ans, l’acné n’est pas le même pour tout le monde, il peut aussi évoluer au cours de notre vie en fonction de plusieurs paramètres. Soyez plus précis(e) lors de vos consultations et proposez le programme ainsi que les Home Care en adéquations avec le type d’acné.

CORNÉOTHÉRAPEUTHE® NIVEAU 2 (D)  PEAUX ALIPIDIQUES / LIPIDIQUES / RÉACTIVES / SENSIBLES.

La peau de nos clientes est de plus en plus fragilisée, sensible. Elle devient réactive, sèche. Pourquoi et comment remédier à cela ? Grâce à ce module, équilibrez et rendez la peau de vos clientes plus stables et plus agréables à vivre.

Les outils/moyens pédagogiques

Formation interactive.

  • Ateliers de pratique depuis la Visio sur photos permettant de pratiquer des
    diagnostics de la peau.
  • Un support technique de cours reprenant le schéma sur le fonctionnement de la peau est délivré aux stagiaires.
  • Plateforme de E-Learning permettant d’effectuer la formation en Live
    (avec la formatrice et partages d’écrans)
  • PowerPoint utilisé durant toute la formation

Modalités d'évaluation

Test de connaissances/QCM/Quizz avant, pendant et en fin de formation.

Délai d’accès :

Le délai d’accès à la formation sera fonction de vos disponibilités et celles de
la formatrice ainsi que des modalités et temps de réponse des parties
prenantes

Rythme

La durée de la formation pour chaque module est de  2 jours / 16h.

Horaires : 9h – 12h30 / 13h30 – 18 h

Prix

700 € HT/Module  (840 €TTC / personne)

Possibilité PRISE EN CHARGE OPCO/FAFCEA

Demande de renseignements/Inscriptions

Elsa : 04 78 84 93 89 ou par mail  contact@mediageformations.com

Accessibilité

Quant à l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, elle dépend du lieu de formation et du type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogique (ces aspects sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de vous orienter au mieux).

Durée

2 jours / 16h

Nombre de stagiaires

Stagiaires

12 max.

Matériel

Matériel

Mis à disposition

Diplôme

Certificat

Envoi postal

Vous souhaitez participer à l’une de nos formations ? Consultez le calendrier ici.